Les as de l'info
Logo du site Les as de l'info

Personnage des As de l'info jaune
vendredi 5 septembre 2025
Connecte-toi Pour les
profs
Aucun terme ne correspond à cette recherche
Connecte-toi Pour les
profs
  • Accueil
  • Toutes les nouvelles
  • Articles
  • Balados
  • Biographies
  • Quiz
  • Vidéos
  • Les As de l'entrevue
  • Dossiers spéciaux
  • Lexique
  • Qui sommes-nous?
  • Pour les profs
  • Pour les parents
  • Écris-nous
  • Connecte-toi
  • Nos règles
La vedette américaine Kim Kardashian (à gauche) et l’acteur français Gérard Depardieu (à droite).
Justice
PHOTOS AGENCE FRANCE-PRESSE

La vedette américaine Kim Kardashian (à gauche) et l’acteur français Gérard Depardieu (à droite).

Kim K et Depardieu: deux immenses vedettes devant les tribunaux

Publié le 29 mai 2025 à 10h00
Justice
Avatar de l'utilisateur Camille Lopez - collaboratrice
Camille Lopez - collaboratrice

Récemment, plusieurs célébrités ont dû se présenter devant les tribunaux. Et comme ça retient beaucoup l’attention des médias, on a pensé qu’il serait intéressant de t’expliquer deux de ces histoires. Les voici:

 

L’acteur d’Obélix coupable d’agressions sexuelles

À gauche: Gérard Depardieu dans la vraie vie. À droite: M. Depardieu dans le rôle d’Obélix.
MONTAGE JULIEN DE ROSA, AGENCE FRANCE-PRESSE/FILMS SEVILLE

À gauche: Gérard Depardieu dans la vraie vie. À droite: M. Depardieu dans le rôle d’Obélix.

Le comédien français Gérard Depardieu est TRÈS célèbre dans son pays. Toi, tu le connais peut-être pour son rôle d’Obélix dans les films Astérix et Obélix. Mais si on te parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’il a posé des gestes très graves.

 

Le 13 mai dernier, un juge l’a déclaré coupable d’avoir agressé sexuellement deux collègues de travail en 2021. Ça s’est passé alors qu’il tournait un film intitulé Les volets verts. Dans les dernières années, une vingtaine de femmes ont accusé M. Depardieu d’agressions sexuelles. Il pourrait donc prochainement être jugé pour une autre histoire, très similaire. 

 

Il est condamné à 18 mois de prison avec sursis, ce qui veut dire qu’il pourra passer sa peine chez lui, et non derrière les barreaux. Il devra aussi verser environ 5000 dollars à chacune des victimes.

 

La décision est déjà contestée par l'avocat de l’acteur, qui clame son innocence. Il y aura donc probablement un autre procès. 

 

Les bijoux de Kim Kardashian

Un croquis de Kim Kardashian lors du procès, réalisé le 13 mai. À sa droite, un des accusés: Aomar Ait Khedache.
PORTRAIT BENOIT PEYRUCQ, AGENCE FRANCE-PRESSE

Un croquis de Kim Kardashian lors du procès, réalisé le 13 mai. À sa droite, un des accusés: Aomar Ait Khedache. Il est souvent interdit de prendre des photos au tribunal, alors on demande à des dessinateurs judiciaires d’illustrer ce qui se passe!

Kim Kardashian, ça te dit quelque chose? Il s’agit d’une vedette de télé-réalité et femme d’affaires américaine ultra-connue. Il lui est arrivé toute une histoire il y a quelques années. 

 

En octobre 2016, Mme Kardashian séjournait dans un hôtel de luxe à Paris, pendant la Semaine de la mode. Pendant la nuit, des cambrioleurs sont entrés dans sa chambre, l’ont menacée avec un fusil et ont volé ses bijoux. Somme totale du butin: 14 millions de dollars canadiens. Heureusement, la vedette américaine s’en est sortie saine et sauve. Mais elle a été traumatisée par l’événement.

Photo la bague sur la main de Kim Kardashian
PHOTO INSTAGRAM

La bague de fiançailles de Kim Kardashian a été volée lors du cambriolage. Elle vaut plus de 5 millions de dollars canadiens. Elle n’a pas été retrouvée.

Début mai, soit 9 ans après le cambriolage, le procès des 10 voleurs a commencé. Et tu sais quoi? On surnomme les accusés les… «papis braqueurs». Pourquoi? Parce que la majorité du groupe est formée de personnes âgées! Ils ont passé les dernières années en prison, en attendant le procès.

 

Le 23 mai, le verdict est tombé: 8 hommes sont déclarés coupables. Leur sentence: de 3 à 8 ans de prison. Mais ils ne retourneront pas derrière les barreaux! La justice française a décidé qu’ils ont déjà passé assez de temps en détention… et qu’ils sont trop vieux. 

 

Kim Kardashian est satisfaite de la conclusion de cette histoire digne d’un film d'Hollywood. «Je suis profondément reconnaissante envers les autorités françaises. Ce crime a été l’expérience la plus terrifiante de ma vie», a-t-elle déclaré dans un communiqué. Elle dit aussi avoir pardonné aux malfaiteurs.

Kim et le droit, une histoire d’amour!

Kim Kardashian a fait des études en droit et vient d’obtenir son diplôme! Par le passé, elle a utilisé son influence pour aider plusieurs victimes d’erreurs judiciaires à sortir de prison. Elle veut devenir avocate. Et en ce moment… elle joue le PERSONNAGE d’une avocate dans une série télé!

Et toi, est-ce que les histoires de justice et de tribunaux, ça t’intéresse? Dis-nous pourquoi (ou pourquoi pas!) en commentaire!

Société

La photo de la semaine: Les ruines de l’Afghanistan

Découvre la photo de la semaine: les dégâts d'un très gros tremblement de terre en Afghanistan

Lire plus
Aujourd'hui, il y a 20 minutes 0
Société
Contes de la vie sur Terre

Il est une fois: La maison qui pousse jusqu’au ciel

Il est une fois à notre époque un homme qui ajoute toujours un nouvel étage à sa maison...

Lire plus
Aujourd'hui, il y a 9 heures 15
Contes de la vie sur Terre
Politique

Guerre à Gaza: De nouvelles voix s’élèvent

Des spécialistes ont reconnu qu’Israël commettait un génocide, plus de 250 médias se portent à la défense des journalistes palestiniens et Greta Thunberg est repartie en mer pour apporter de l’aide humanitaire à la population gazaouie. Voici ce que tu dois savoir.

Lire plus
Hier 16
Politique
Politique

Québec débranche le projet Northvolt

Mardi, le gouvernement de la CAQ a annoncé qu’il abandonnait le projet de construction d’une méga-usine de batteries électriques au sud de Montréal. On te résume le projet Northvolt en 5 moments.

Lire plus
Hier 27
Politique
Voir tout
Nos règles Nos partenaires Politique de confidentialité Conditions d'utilisation
Logo des Coops de l'information
Retour
en haut
© 2025 Les Coops de l'information