
Une jeune Québécoise a perdu la vie aux États-Unis 🕊
C’est une histoire très triste qui s’est déroulée la fin de semaine dernière, aux États-Unis. Melina Frattolin, une Québécoise de 9 ans, a été retrouvée morte par des policiers, alors qu’elle était en voyage avec son père. Celui-ci est maintenant accusé du meurtre de sa fille. Voici ce qu’on sait de cette histoire tragique.
Melina était en voyage aux États-Unis avec son père, Luciano Frattolin, depuis quelques jours. Samedi, ils se trouvaient dans l’État de New York et roulaient en direction de Montréal, là où Melina habite.
Vers 18h30, Melina a téléphoné à sa mère. Tout allait bien. Puis, vers 22h, M. Frattolin a appelé le 911. Il a déclaré que sa fille avait été enlevée alors qu’elle était seule dans la voiture, sur le bord de la route. Une alerte AMBER a été déclenchée.
C’est quoi, une alerte AMBER?
C’est un message d’urgence qui est envoyé quand un enfant est enlevé. L’alerte est diffusée sur les téléphones, à la télévision et à la radio de la région. Elle sert à prévenir rapidement le public pour que tout le monde soit à l’affût et puisse aider à retrouver l’enfant en danger.
Après plus de 12 heures de recherche, le corps de Melina a été retrouvé dimanche après-midi. Le jour même, les policiers ont arrêté le père de Melina. Les enquêteurs croient qu’il a totalement inventé l’histoire de l’enlèvement, et que c’est plutôt lui qui a causé la mort de sa fille. Lundi, Luciano Frattolin a été accusé de meurtre. Il a plaidé non coupable. Il demeure emprisonné aux États-Unis.
Pour l’instant, personne ne sait pourquoi il aurait posé un tel geste. Il faut laisser aux policiers le temps de mener leur enquête.
En lisant une pareille nouvelle, on peut se sentir triste, choqué, et se poser plein de questions. On peut être tenté de trouver des explications rapidement, pour calmer notre cerveau qui voudrait tellement tout comprendre. Certains médias chercheront partout pour trouver des explications. Ils interrogeront des voisins et des collègues du père, ils iront scruter sa vie pour trouver des pistes de réponses. L’humain n’aime pas quand il ne comprend pas. Mais pour l’instant, aux As, on pense que le mieux à faire est de respirer, de passer un moment avec des gens qui te font du bien et de ne pas chercher des explications que seul le père pourra peut-être donner un jour. S’il y a du nouveau, nous te le dirons.
Et toute l’équipe des As de l’info envoie ses pensées très douces à la famille et aux amis de Melina 🤍