
La cause de cet incendie a bien fait rire les pompiers!
Si je te dis «allume-feu», tu penses probablement à une allumette, un briquet ou même à la foudre. Eh bien des pompiers de la Colombie-Britannique ont trouvé quelque chose d'encore plus inattendu! Et tu ne devineras jamais de quoi il s’agit. Peux-tu percer le mystère de la nouvelle la plus étrange de la semaine? On te met au défi!
Le feu
Mercredi 30 juillet, un peu avant midi, les pompiers de la ville de Ashcroft ont reçu un appel urgent: un «gros feu» a éclaté dans un village situé à quelques kilomètres de leur station. Et pendant ce temps, les maisons n’avaient plus d’électricité.
Rapidement, après avoir aspergé les flammes de 18 000 litres d’eau, les secours ont pu complètement éteindre le feu. Ouf! Les secouristes ont cherché la cause de l’incendie. Ils l’ont rapidement trouvée… et ils ont bien rigolé! Amusons-nous un peu. Selon toi, qu’est-ce qui l’a provoqué?
Réponse
«Une courte enquête a révélé la cause de cet incendie. Il s’agit d’un poisson», explique le service d’incendie d’Ashcroft dans une publication Facebook. Eh oui. Les pompiers ont retrouvé un poisson grillé sur la scène du «crime»! Le voici:

«Il a été échappé par un balbuzard pêcheur (une espèce d’oiseau que tu peux voir sur la photo ci-dessous) sur une ligne électrique, causant des étincelles qui sont tombées, avec le poisson, sur l’herbe», ajoutent les pompiers. Les étincelles ont causé un gros incendie… qui a aussi fait cuire le pauvre poisson.
Selon les secouristes, l’oiseau était très fatigué à cause de la chaleur. Et puisque le poisson était lourd, il l’a laissé tomber. Sa proie a atterri, par hasard, au (très) mauvais endroit. Voici à quoi ressemble le coupable:

Tout est bien qui finit bien (sauf pour le poisson… ou pour l’oiseau qui n’a pas eu de lunch)!