
Trois prix pour Rouge Forêt à la soirée des Gémeaux!
Dimanche, c’était la soirée des Gémeaux, un gala de remise de prix pour la télé québécoise. Voyons voir qui sont les grands gagnants côté jeunesse!
Le prix de la meilleure série de fiction est allée à Rouge Forêt. C’est l’histoire d’un groupe d’adolescents qui se retrouvent coincés dans la forêt après la panne de leur autobus. Pour retourner à la maison, ils devront s’entraider malgré leurs différences… et la forêt qui semble abriter un mystère. Frissons garantis! La série a gagné deux autres prix: meilleur texte et meilleure réalisation!
Tu peux rattraper la série en ligne sur le site de Télé-Québec.
L’émission sur les jeux vidéo À quoi tu joues? a aussi récolté non pas un, ni deux, mais bien trois prix! Ceux de la meilleure émission jeunesse de type magazine, du meilleur animateur jeunesse pour Jean-Philippe Baril Guérard, et de la meilleure réalisation pour une émission jeunesse. Pour les passionnés de jeux vidéo!
À voir à la télé sur Télé-Québec ou en ligne.
Incroyable: pour la sixième année consécutive, le prix du meilleur jeu est allé à 100 Génies! Ça fait toute une collection de trophées! En plus, la catégorie inclut aussi les émissions de jeux pour les adultes, mais rien à faire. Pour la sixième fois, c’est cette compétition entre 100 jeunes brillants de 14 à 17 ans qui gagne.
À voir à la télé sur Radio-Canada ou en ligne sur Tou.tv.
Du côté des séries créées pour le web, c’est Denis Danger qui a remporté le prix. C’est une comédie d’enquête, où il est question de réincarnation et de… karaté!
À voir en ligne sur le site de Télé-Québec.
Le prix Gémeau de la meilleure série d’animation est allé à Mini-Jean et Mini-Bulle. Tu connais l’Agent Jean, créé par le bédéiste Alex A.? Ici, c’est le clone l’Agent Jean, version enfant, qui apprend à devenir un agent redoutable. Mais l’envie de s’amuser entre un peu trop souvent en compétition avec les études!
À voir à la télé sur Radio-Canada ou en ligne sur Tou.tv
En terminant, voici les comédiens qui sont repartis avec les trophées du meilleur premier rôle dans une série jeunesse!

Du côté féminin, c’est Marie-Ève Beauregard, pour son rôle de Doulou dans L’île Kilucru.

Chez les hommes, c’est Simon Larouche qui a été récompensé pour son rôle de Tholaf dans Drazilion.
Dis-moi, écoutes-tu des émissions québécoises? Lesquelles? Connaissais-tu celles dont je t’ai parlé? Dis-moi!