
Qui est Bad Bunny, vedette du prochain Super Bowl?
Qui dit Super Bowl dit GROS et TRÈS attendu spectacle de la mi-temps! C’est l’un des événements télévisés les plus regardés au monde. Alors, qui montera sur scène en février 2026? Qui marchera dans les pas de Rihanna, Kendrick Lamar, Beyoncé, Lady Gaga et Michael Jackson? Réponse: la star du rap latino, Bad Bunny! Je te le présente. Vamos! (Ça veut dire «Allons-y!», en espagnol).
La soixantième édition du Super Bowl aura lieu le 8 février 2026 à Santa Clara, une ville de la Californie, aux États-Unis. On ne sait pas encore quelles équipes s’affronteront.
Lapin latin 🐰
«Bad Bunny» («méchant lapin» en français), c’est le nom de scène de l’artiste Benito Antonio Martinez Ocasio. Il a 31 ans et vient de Porto Rico. C’est une île des Caraïbes qui fait partie du territoire des États-Unis et où l’on parle espagnol. Il est rappeur, chanteur et même acteur! Il a enregistré sept albums et joué dans cinq films.

Une étoile mondiale ⭐
Bad Bunny est l’un des artistes les plus écoutés au monde: ses chansons ont été écoutées 12 milliards de fois sur Spotify en 2024! Sa musique reflète sa culture: elle est un mélange de reggaeton, de rap et de rythmes traditionnels latins. Si la musique latine est aussi populaire aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui!
Les paroles de ses chansons sont majoritairement en espagnol et rendent hommage à sa terre natale. Le chanteur a d’ailleurs dédié son dernier album, DeBÍ TiRAR MáS FOToS, à tous les Portoricains du monde. En français, le titre veut dire «J'aurais dû prendre plus de photos». Pourquoi? Parce qu’il trouve bien difficile de voir sa maison et les gens qu’il aime changer.
Bad Bunny a remporté trois Grammy Awards, le prix le plus prestigieux de l’industrie de la musique.
La politique au rythme de Bad Bunny 🎤
Bad Bunny est un artiste très engagé politiquement. L’album dont je viens de te parler dénonce plusieurs injustices qui se déroulent à Porto Rico, comme les impacts très négatifs du tourisme sur l’environnement et la population. C’est le thème de la chanson TURiSTA, que tu peux écouter ici:
Aux dernières élections présidentielles, il a donné son soutien à l’adversaire de Donald Trump: Kamala Harris. Il critique aussi les lois américaines sur l’immigration. Il a décidé de ne pas s’arrêter aux États-Unis pendant sa tournée mondiale, pour protester contre les nombreuses arrestations de migrants.
Un Super Bowl «pour sa culture» 🏈

Une murale de Bad Bunny à Porto Rico!
On s’attend donc à ce que son spectacle de la mi-temps passe un (ou plusieurs) message politique et qu’il nous fasse voyager à Porto Rico!
«Ce spectacle, c’est pour ceux qui sont venus avant moi, pour mon peuple, pour ma culture, pour notre histoire. Ve y dile a tu abuela, que seremos el HALFTIME SHOW DEL SUPER BOWL», a déclaré Bad Bunny dimanche. La dernière phrase, écrite en espagnol, veut dire: «Va dire à ta grand-maman que nous faisons la mi-temps du Super Bowl».
Et toi, écoutes-tu de la musique dans une autre langue que le français? Si oui, laquelle?