Les as de l'info
Logo du site Les as de l'info

Personnage des As de l'info jaune
samedi 22 novembre 2025
Connecte-toi Pour les
profs
Aucun terme ne correspond à cette recherche
Connecte-toi Pour les
profs
  • Accueil
  • Toutes les nouvelles
  • Articles
  • Balados
  • Biographies
  • Quiz
  • Vidéos
  • Les As de l'entrevue
  • Dossiers spéciaux
  • Lexique
  • Qui sommes-nous?
  • Pour les profs
  • Pour les parents
  • Écris-nous
  • Connecte-toi
  • Nos règles
Sport
PHOTO TIRÉE DU COMPTE X DES BLUE JAYS DE TORONTO

Les Blue Jays de Toronto ont eu le dessus sur les Yankees de New York 13 à 7 lundi dernier.

Les As du sport: les Blue Jays sont en feu! 🔥

Publié le 8 octobre 2025 à 06h00
Sport
Avatar de l'utilisateur Frédéric Sauvé - Collaborateur
Frédéric Sauvé - Collaborateur

L’heure des séries éliminatoires dans la Ligue majeure de baseball (MLB) a sonné et les Blue Jays de Toronto sont là pour gagner! L’équipe canadienne a remporté ses deux premiers matchs contre les Yankees de New York et n’est plus qu’à une victoire d’accéder au prochain tour des séries. Mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé dans le monde du sport! Une Québécoise continue de briller dans son domaine, les Alouettes sont en séries et on revient ensemble sur la saison du CF Montréal… Enfile tes running shoes, je te donne les dernières nouvelles!

 

Il pleut des balles de baseball à Toronto! ⚾

Les Blue Jays de Toronto ne sont qu’à une victoire d’accéder au prochain tour des séries éliminatoires de la Ligue majeure de baseball (MLB). Au cours de leurs deux matchs contre les Yankees de New York, les Jays en ont profité pour montrer de quoi ils étaient capables. Grâce à leurs victoires de 10 à 1 et 13 à 7, l’équipe de Toronto continue de nous en mettre plein la vue. Parmi les joueurs qui se démarquent, on retrouve le lanceur Trey Yesavage, qui a réalisé 11 retraits en une seule partie! Ça veut dire que, lorsqu’il lançait, l’équipe adverse ne marquait aucun point.


Du côté de l’attaque, Vladimir Guerrero a frappé un grand chelem! Tu es peut-être familier avec le terme au tennis, mais il existe aussi au baseball. C’est lorsque tous les joueurs sont sur les buts et que le joueur au bâton frappe un coup de circuit. L’équipe obtient alors 4 points (ce qui est beaucoup au baseball). C’est la première fois de l’histoire de l’équipe qu’un joueur frappe un grand chelem en séries éliminatoires! Cette année, les Blue Jays tenteront de remporter une première série depuis 2016.

Regarde l’incroyable coup de circuit de Vladimir Guerrero Jr. 👇👇👇

CF Montréal: le bilan de la saison ⚽

Photo Kilian Beauchesne

L’alignement partant du CF Montréal contre le SC Nashville

Le CF Montréal a joué son dernier match à domicile de la saison, contre le SC Nashville. Grâce à un match nul de 1-1, l’équipe montréalaise se retrouve à la 13e place (sur 15) dans la division Est de la Major League Soccer (MLS). On peut dire que la saison a été très compliquée pour les joueurs du Bleu-Blanc-Noir. Sur les 33 matchs joués, ils ont 6 victoires, 10 matchs nuls et 17 défaites. Ouf.


Parmi les points positifs, on retrouve l’attaquant Prince Owusu, qui s’est largement démarqué comme le meilleur joueur de l’équipe, avec 13 buts et 4 passes décisives.  Les joueurs de Marco Donadel, l'entraîneur, essaieront de finir la saison avec une victoire contre le FC Cincinnati le 16 octobre prochain.

 

Les Alouettes sont en séries 🏈

Photo tirée du compte X des Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal accèdent aux séries éliminatoires avec une fiche de 8 victoires et 7 défaites.

Les Alouettes de Montréal seront présents aux séries éliminatoires de la Ligue canadienne de football (LCF). Étonnamment, l’équipe montréalaise s’est qualifiée… sans jouer! Comment c’est possible? Avec leurs 8 victoires et 7 défaites, les Alouettes pouvaient se qualifier si le Rouge et Noir d’Ottawa perdait contre les Roughriders de la Saskatchewan. Heureusement pour les Alouettes, les Roughriders l’ont emporté 20 à 13, permettant à la seule équipe québécoise de la ligue de se qualifier pour les séries éliminatoires! La demi-finale de l’Est sera présentée le 1er novembre à Montréal.

 

Maude Charron continue de soulever le monde… littéralement! 💪

Photo tirée du compte X du Globe and Mail

Maude Charron est allée décrocher l’argent au Championnat du monde d’haltérophilie.

L’haltérophile québécoise Maude Charron a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde d’haltérophilie, en Norvège. Dans sa catégorie, elle a soulevé 103 kilos à sa première épreuve et 133 kilos à sa deuxième, pour un total impressionnant de 236 kilos! Imagine: c’est aussi lourd qu’un ours noir adulte! Cette performance égale son meilleur résultat en carrière. Maude montre qu’avec du travail et de la détermination, tout est possible! Elle est l’une des meilleures athlètes du Canada et une grande source d’inspiration pour les jeunes sportifs!

 

Et toi, qui est ta plus grande source d’inspiration?

Cocasse

La semaine du 16 novembre en mèmes!

Miss Piggy, C3PO et 6-7… Voici ce qui a attiré notre attention cette semaine!

Lire plus
Aujourd'hui, il y a 4 heures 5
Cocasse
Arts

Il était deux fois, Wicked 💖💚

Vendredi, c’est la sortie très attendue du film Wicked: Pour de bon! Camille te présente les origines de cette histoire magique.

Lire plus
Hier 61
Arts
Arts

Voir un Beatle, en chair et en voix!

Marie a assisté au concert de Paul McCartney. Le connais-tu? Elle te présente ce géant de la musique, et t'explique pourquoi son concert était un moment magique! 

Lire plus
Hier 44
Arts
Super-humain

Une triste nouvelle…

Aujourd’hui, nous avons une triste nouvelle à te partager. Notre ami Grégoire est décédé mardi, entouré de sa famille et de ses toutous. On s'en parle ici. 

Lire plus
Hier 138
Super-humain
Voir tout
Nos règles Nos partenaires Politique de confidentialité Conditions d'utilisation
Logo des Coops de l'information
Retour
en haut
© 2025 Les Coops de l'information