La semaine du 7 février en humour
Qu’est-ce qui a fait rire l’équipe des As de l’info cette semaine? Nathaniel te présente ses trouvailles humoristiques! Exceptionnellement, on présente aussi des mèmes faits par VOUS, les As! Avertissement: risque élevé de rires!
Les Minions aux Olympiques
Les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina ont débuté la semaine dernière, en Italie. Au patinage artistique, un athlète s’est fait remarquer parce qu’il a compétitionné en costume de… Minion! Oui oui, comme les petits bonhommes jaunes dans le film Détestable moi!
Comme tu peux l’entendre, Tomas-Llorenç Guarino Sabaté patinait également sur la musique des Minions. Mais il a failli ne pas pouvoir, car il y avait un problème avec le droit d'auteur! Ça veut dire que les gens qui ont créé la chanson refusaient que Thomas-Llorenç l'utilise pour sa chorégraphie.
L’athlète a déploré la situation et a reçu énormément de soutien du public sur les médias sociaux! Grâce à ça, les propriétaires de la musique, Universal Studios et Pharrell Williams, ont changé d'avis et lui ont permis de l'utiliser aux Olympiques. Résultat: la foule a adoré!
Malheureusement pour lui, Thomas-Llorenç n'est pas passé à l'étape suivante. C'est donc la fin de son rêve olympique. Mais il s'est beaucoup amusé!
Bad Bunny au Super Bowl
Dimanche soir, la musique de Bad Bunny a résonné dans des millions de maisons. Pourquoi? Parce que le rappeur faisait le spectacle de la mi-temps du Super Bowl! Caroline t’en parle ici.
Plusieurs moments du spectacle ont inspiré des mèmes, comme celui où la chanteuse Lady Gaga a rejoint Bad Bunny pour danser la salsa avec lui:
Carlos & Pepes est une chaîne de restaurants mexicains.
Le moment tant attendu est arrivé! On vous a demandé de créer des mèmes à partir des images du spectacle de Bad Bunny et de nous les envoyer. Vous avez relevé le défi en grand nombre! Malheureusement, on ne pouvait pas tous les publier, et le choix a été difficile! En voici quelques-uns qui nous ont bien fait rigoler:
Il pleut des… reptiles!?
En Floride, un État du Sud des États-Unis, il fait habituellement chaud. Mais au mois de janvier, la météo était anormalement froide. Il s’est alors mis à tomber des iguanes! Pourquoi? Comme te l’a expliqué Camille dans son article, lorsque les iguanes ont trop froid, leur corps entre en mode hibernation. Comme les ours! Ça veut dire qu’ils s’endorment. Et si l’iguane était dans un arbre, eh bien… Le reptile tombe! Parfois sur des gens!
Ça m’a inspiré ce petit mème:
Miam l’iguane!
Toujours en Floride, il est normalement interdit d’attraper les iguanes, même s’il y en a trop. Mais pendant la vague de froid, l’État a temporairement permis aux habitants de les capturer pour les remettre à des organismes. Certains ont plutôt choisi de les garder pour les… manger! Oui oui, ça se mange! L’iguane est même appelé «le poulet des arbres». Miam!
Une internaute s’est amusée à imaginer une manifestation d’iguanes (une manifestation iguanesque?):
Sur les pancartes de cette manifestation d’iguanes, on peut lire: «Nous ne sommes pas de la nourriture! Prenez des légumes! Pas de tacos à l’iguane, de pizza à l’iguane, de barbecue et de boulettes de viande d’iguane! Les iguanes ne sont pas la prochaine grande source de protéine!»
Femmes et filles en science!
Le 11 février, c’était la journée internationale des femmes et des filles en science. Pourquoi une telle journée? Savais-tu que d’après l’UNESCO, les femmes représentent moins de 30% des scientifiques du monde? Ça m’a rendu triste de l’apprendre. Les femmes apportent tellement par leurs expériences et leur vision des choses! Tu imagines tout ce qu’on aurait déjà découvert si elles étaient davantage présentes en science? Le monde serait probablement un endroit encore plus cool!
Ça m’a inspiré ce mème:
Mai t’as d’ailleurs raconté une belle idée pour valoriser le travail des femmes scientifiques en France: inscrire leurs noms sur la tour Eiffel!
Tu crois que les filles devraient commencer à faire de la science à partir de quel âge? Un internaute pense que c’est à partir de là:
Le livre s’intitule «La physique quantique pour les bébés». La physique quantique, c’est une science très compliquée!
Et toi, si tu étais scientifique, tu étudierais quoi?
