
Donald Trump échappe à une deuxième tentative d’assassinat
Pour la deuxième fois en deux mois, l’ancien président américain Donald Trump a été la cible d’une tentative d’assassinat. Grâce à la vigilance d’un agent du FBI, le suspect n’a pas eu le temps de passer à l’acte et a pu être arrêté. Personne n’a été blessé. Je te raconte ce qui s’est passé.
Les événements se sont déroulés dimanche en Floride. Donald Trump jouait au golf à West Palm Beach. Un des agents des services secrets qui l’accompagnaient a aperçu le canon d’un fusil à travers une clôture.

L’agent a tiré en direction du fusil. Le suspect a pris la fuite. Dans les buissons près de la clôture, les policiers ont découvert plusieurs objets dont des armes et une caméra.
Grâce à des témoins qui ont vu le suspect se sauver en voiture, il a pu être retracé et arrêté. On sait que l'homme n'a pas tiré en direction de Trump ou des agents, mais on ignore pourquoi il voulait s’en prendre à l’ancien président. Il sera interrogé par les policiers.
Une élection sous tension
C’est un nouveau rebondissement dans une campagne électorale très mouvementée. Je te rappelle que Donald Trump espère être réélu président lors des élections américaines du 5 novembre.
Kamala Harris
Il représente le parti républicain. Il affronte Kamala Harris, qui représente le parti démocrate. Le climat est très tendu entre les deux candidats et dans la population.
D’ailleurs, le 13 juillet dernier, Trump était dans un rassemblement politique quand il a échappé de justesse à une première tentative d’assassinat. Un homme caché sur un toit avait tiré à plusieurs reprises sur Donald Trump et l’avait atteint à l’oreille. Un participant est mort, touché par les balles du tireur. Ce dernier a été tué par les policiers.
Comment Trump a-t-il réagi?
Les événements de dimanche ont fait le tour du monde et ont été vivement dénoncés. Kamala Harris a déclaré qu’elle était «profondément perturbée par la possible tentative d’assassinat de l’ancien président Trump».
Donald Trump, lui, a accusé Kamala Harris et le parti démocrate d’être responsables de cette deuxième tentative. Selon lui, les attaques de ses adversaires encourageraient des gens à tenter de l’assassiner. Ceci ne repose pas sur des preuves.
Toi, est-ce que la violence aux États-Unis t'inquiète? Pourquoi?