L’influenceur IShowSpeed fait découvrir l’Afrique au monde entier!
IShowSpeed, un YouTubeur américain populaire, vient de finir un grand voyage: il a visité 20 pays d’Afrique en 28 jours! Avec sa caméra toujours allumée, il a filmé tout ce qu’il vivait en direct sur ses réseaux sociaux. Grâce à lui, ses millions d’abonnés ont découvert l’Afrique d’une façon positive, loin des clichés habituels. Voici pourquoi ses vidéos ont fait sensation sur Internet!
À seulement 21 ans, le YouTubeur IShowSpeed compte 120 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Voilà maintenant cinq ans que Darren Watkins Jr (c’est son vrai nom) met en ligne des vidéos en direct où il réalise des défis, crée du contenu humoristique et partage son obsession pour le soccer. Depuis 2024, il a voyagé en Asie, en Amérique du Sud et en Europe pour partager ses découvertes à ses fans.
Le 29 décembre, il s’est lancé dans une grande tournée des pays d’Afrique qui a fait sensation. Ses vidéos en direct étaient parfois regardées par plus de 47 millions de personnes en même temps! Pourquoi? Parce que trop souvent, les nouvelles qui nous proviennent d’Afrique sont négatives et reliées à la pauvreté, à la violence et aux catastrophes naturelles. IShowSpeed a montré qu’il y a aussi un tas de belles choses qui se passe dans ces pays!
Voici deux moments du voyage qui ont marqué les internautes!
Cuisine et animaux au Kenya
Le 11 janvier, l’influenceur se trouvait au Kenya, un pays d’Afrique de l’Est. Il a été accueilli chaleureusement et a même été invité à participer à la cuisine de l’ugali, un aliment local à base de farine et d’eau. Loin d’être un simple spectateur, IShowSpeed s’intègre à chaque culture qu’il découvre. Il est aussi parti en safari pour observer des animaux! Lions, zèbres, hippopotames, léopards et éléphants, il en a eu plein la vue!
Danse et soccer au Maroc
Dans ce pays du nord de l’Afrique, IShowSpeed s’est intéressé à une des danses traditionnelles marocaines: la deqqa marrakchia. L’énergie des jeunes danseurs, chanteurs et musiciens, était contagieuse. Le YouTubeur a bien sûr effectué des pas de danse! Grand amateur de sport, il a aussi assisté à la finale de la Coupe d’Afrique des nations de soccer à Rabat, la capitale du pays.
Son voyage a offert en direct une image moderne de l’Afrique rarement vue auparavant.
Et toi, penses-tu que la diffusion de vidéos en direct est une bonne manière de transmettre de l’information? Ou vois-tu des risques de problèmes?
