
L'intimidation, c’est non!
Dans le sondage de la semaine, je te demandais si tu avais déjà subi de l’intimidation. Plus d’une centaine d’As ont répondu. Tu as envie de connaître les résultats? Les voici!

Comme tu peux le voir, plus de la moitié des As qui ont répondu au sondage disent avoir déjà vécu de l’intimidation. C’est 1 As sur 2! Et c’est beaucoup trop.
Si tu vis ce genre de situation, je veux que tu saches qu’il existe tout plein de ressources créées pour t’écouter, t’accompagner et t’aider. Puisque ce mercredi c’était la Journée du chandail rose, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour te présenter quelques-unes de ces ressources. C’est parti!
Jeunesse, J'écoute
C’est un service pour les jeunes confidentiel disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tu peux parler à un intervenant professionnel par téléphone ou texto.
Tel-jeunes
C’est un service qui accompagne les jeunes dans leur quotidien. Les experts sont là pour t’écouter et te conseiller dans ce que tu vis.
- Téléphone : 1-800 263-2266
- Texto : 514 600-1002
- Clavardage, informations et outils : teljeunes.com
Interligne
C’est un service qui se concentre sur la communauté LGBTQ+. Son équipe est là pour t’écouter et répondre à tes questions sans jugement.
- Téléphone et texto: 1 888 505-1010
- Clavardage, informations et outils : interligne.com
Que faire si je suis victime d’intimidation?
Sur son site internet, l’organisme Tel-Jeunes rappelle qu’il n’y a AUCUNE bonne raison qui puisse justifier l’intimidation. Voici quelques conseils qu’on peut y lire:
- Dis ce que tu ressens
- Rappelle-toi tes qualités et tes forces
- Ignore la personne qui t’intimide
- Demande de l’aide et dénonce ton intimidateur
Et toi, quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui subit de l’intimidation?