Activité pédagogique(1): le combat des sapins
Qui est réellement le «roi des forêts»? Laissons les élèves le nommer!
Qui est réellement le «roi des forêts»? Laissons les élèves le nommer!
Une grande mission de Noël à réaliser avec les élèves pour se mettre dans un mode festif et poursuivre les apprentissages!
Des décorations ou des cadeaux écologiques? Pourquoi pas! Recréez la magie de l’atelier des lutins du père Noël avec vos élèves!
Le 67e jour d’école est à nos portes et certains profs ont envie de faire rigoler leurs élèves pour l’occasion. Nous vous avons concocté un questionnaire de maths qui tourne autour de six, seven… Envie de réviser tout en faisant un clin d'œil à l’expression de l’heure? C’est par ici!
Noël arrive à grands pas! Pour vous aider à vous mettre dans une ambiance bienveillante, voici quelques propositions toutes simples.
Avant le congé des fêtes, amusons-nous à attribuer des notes de 6, 7 sur 10 à différents éléments… tout en s’exerçant à chercher dans le dictionnaire de votre choix!
Toutes les saisons nous invitent à la surconsommation. Ce nouveau rallye de lecture propose une réflexion et des pistes pour consommer autrement!
Le mot patrimoine peut désigner des lieux, des objets, des traditions… À travers une série d’articles et une réflexion guidée, cette activité amène vos élèves à construire leur propre définition du patrimoine et à comprendre pourquoi il occupe une place importante dans notre société.
Qui ne rêve pas de découvrir une grotte encore inexplorée? Plongez vos élèves dans l’aventure et laissez-les devenir explorateurs. Trésors improbables, créatures rigolotes et observations étonnantes: tout est permis!
Transformez la lecture en aventure: lire, observer et déduire tout en découvrant l’histoire et les secrets d’un trésor préhistorique!
Le nouveau logo de la Commissaire au bien-être et aux droits des enfants a été dévoilé, et vos élèves ont peut-être contribué à son inspiration grâce à l’appel à participation lancé par Les As de l’info. C’est le moment d’observer, d’interpréter et d’apprécier ce magnifique renard.
Les mêmes sujets reviennent d’année en année dans les médias. Certaines chaînes d’information en continu tournent en boucle sur un même événement pendant des heures… Mais que retient-on vraiment? Comment cela influence-t-il notre vision du monde?