Activité pédagogique (1): 30 bélugas et un gros dilemme à Marineland
L’avenir est incertain pour les bélugas de Marineland. Une loi pour protéger les animaux, c’est une bonne chose… mais que faire des animaux déjà captifs?
L’avenir est incertain pour les bélugas de Marineland. Une loi pour protéger les animaux, c’est une bonne chose… mais que faire des animaux déjà captifs?
L’avenir est incertain pour les bélugas en général comme pour les bélugas de Marineland. Mettons le cap vers l’écriture d’un dossier documentaire sur cet animal fascinant.
Menez vos élèves dans une fascinante enquête scientifique pour découvrir comment trois animaux du Québec affrontent l’arrivée du froid!
Imaginez un monde où les superhéros ne portent pas de capes, mais des feuilles, des nageoires ou même des spores! À travers la création de cartes inspirées des célèbres cartes Pokémon, ils apprendront comment ces organismes contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique et à la préservation de l'environnement. Un excellent moyen de mêler science et créativité!
Prêt pour un défi d’ingénierie sur les éoliennes à réaliser avec vos élèves?
Dans cette activité, les élèves se lanceront dans l'exploration des éoliennes pour comprendre leur rôle, tout en explorant leurs avantages et leurs défis.
À l’image du Grand Pic, qui joue un rôle important dans son écosystème, les élèves découvrent d’autres espèces menacées et les enjeux de leur survie.
Une dictée trouée pour s’approprier du contenu scientifique, c’est oui!
Mettez les maths en action avec cette activité où les élèves conçoivent le plan d’une mangeoire à oiseaux. Une belle occasion de manipuler des figures géométriques tout en calculant périmètres et aires dans un projet concret et motivant!
Transformez vos élèves en ornithologues en herbe! Que ce soit en participant au rallye des oiseaux, en observant la nature autour de vous ou en explorant les ressources en ligne, cette activité allie science citoyenne et univers vivant.
Si vos élèves avaient la chance d’habiter dans une zone à risque d’ouragans ou d’autres phénomènes météorologiques dangereux… le feraient-ils?.
On parle de Milton, mais est-il le seul ouragan dévastateur des dernières années? Que savent vos élèves à propos des ouragans?