
La Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue au développement des communautés. Elle soutient particulièrement la réussite éducative des jeunes. La Fondation Desjardins appuie notre plateforme en offrant le financement servant à produire notamment les Flash info, les capsules et fiches éducatives autochtones.
Le ministère de l’éducation du Québec offre un soutien financier à la section pédagogique des As de l’info, depuis les débuts de la plateforme, en 2022. Grâce à son aide financière, nous sommes en mesure de produire le contenu offert aux profs, sur la section du site qui leur est réservée.
La Fondation familiale Trottier a pour vision d’apporter un impact significatif et positif sur le monde. Nous croyons que nous pouvons y parvenir en favorisant la science, l'éducation, la santé et l'environnement. Elle soutient Les As de l’info dans leur mission d’informer adéquatement et gratuitement les enfants de tous les milieux.
Le Ministère de la culture et des communications du Québec soutient la mission des As de l’info ainsi que leurs efforts d’éducation à l’information.
Grâce à l’octroi de subventions, le ministère de la francophonie offre la chance aux As de l’info, d’être présent hors Québec et de tisser des liens avec des partenaires francophones des autres provinces canadiennes.

Réseau.Presse est un réseau de journaux de langue française desservant la population franco-canadienne en situation minoritaire depuis 1976.
Seul journal d’actualité en français au Manitoba, La Liberté paraît tous les mercredis dans un format papier et numérique. Le journal est réalisé par une équipe de dix personnes et est distribué par la poste ou par camelot à ses abonnés du Manitoba et des autres provinces canadiennes. Les As de l’info et La Liberté collaborent ensemble sur de nombreux projets, depuis 2021.

L'Acadie Nouvelle est un média indépendant de langue française. Fondé à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, il est lu dans cette province et un peu partout dans les Maritimes. Il existe depuis plus de 40 ans et dessert la population francophone de cette région du Canada.
La puce à l’oreille imagine, crée, produit et diffuse des contenus audio narratifs (balados / podcasts, parcours sonores, audioguides, etc.) pour enfants et adolescent.e.s francophones. Elle travaille aussi à la démocratisation de l’audio narratif jeunesse via des ateliers, événements, formations et développement d’avenues novatrices de diffusion. Elle produit, pour Les As de l’info, le balado “Journal des bonnes nouvelles”.
Médias Ténois, c'est un média d'information qui couvre tous les Territoires du Nord-Ouest, au Canada. On y retrouve donc des articles et des reportages sur ce qui se passe dans cette région. C'est une source d'information importante pour les gens qui vivent là-bas! Nous partageons des contenus avec eux chaque semaine.

Acteur clé de la démocratisation culturelle au Québec, cet organisme mobilise citoyens et organisations autour d’une culture vivante, accessible et essentielle au développement de la société.
Le Centre québécois d’éducation aux médias et à l’information se veut un catalyseur des initiatives en éducation aux médias et à l’information conçues et offertes par des journalistes professionnels et des médias québécois. Il propose des formations, des ateliers et des contenus qui aident les citoyens de tous âges à mieux s’informer et à lutter contre la désinformation. Il collabore avec Les As de l’info sur de nombreux projets pour les écoles primaires.
Cette institution est neutre et impartiale. Elle a pour mission d'assurer l'intégrité, la transparence et la fiabilité des élections et de contribuer à la vitalité de la démocratie québécoise. Elle collabore avec Les As de l’info afin d’éduquer les jeunes à la démocratie et les accompagner en temps d’élections québécoises.
Le Climatoscope, c’est une équipe de communicateurs et de scientifiques qui vulgarise les enjeux liés aux changements climatiques. Le projet des As du climat est co-piloté par Les As de l’info et Le Climatoscope.
Le Musée national des beaux-arts du Québec a pour fonctions de faire connaître, de promouvoir et de conserver l'art québécois de toutes les périodes, de l'art ancien à l'art actuel, et d'assurer une présence de l'art international par des acquisitions, des expositions et d'autres activités d'animation.

La Chaire Unesco a pour mission principale d’agir à titre de pôle d’excellence afin de développer, partager et valoriser la recherche et les actions en matière de prévention primaire, secondaire et tertiaire de la radicalisation et de l’extrémisme violents. Elle assure une collaboration étroite entre les chercheur·euse·s et les communautés de pratique dans une perspective comparée, pluridisciplinaire et nord-sud. Avec Les As, la Chaire collabore sur des projets qui permettent la sensibilisation, la visibilité et le transfert des connaissances auprès du public enfants et des médias.